Le mot vietnamien "đới đất" peut se traduire par "langue de terre" en français. C’est un terme utilisé principalement en géographie et en géologie. Voici une explication détaillée pour les apprenants français :
Đới đất (langue de terre) fait référence à une bande ou une zone de terre qui s'étend dans une direction spécifique. Cela peut désigner des formations géographiques qui émergent de manière prolongée par rapport aux terres environnantes.
Le terme est souvent utilisé dans des contextes géographiques pour décrire des caractéristiques de la surface terrestre ou des formations naturelles. Par exemple, lorsqu'on parle de la géographie d'une région ou d'un pays, on peut utiliser "đới đất" pour décrire les différentes langues de terre qui composent le paysage.
Dans un contexte plus technique, "đới đất" peut être utilisé pour décrire des formations géologiques spécifiques, comme des côtes ou des plissements de terrain. Cela peut également inclure des discussions sur l'érosion ou la formation de nouvelles terres.
Le mot "đới" peut être utilisé avec d'autres termes pour désigner différentes zones ou types de terrains. Par exemple : - Đới khí hậu : zone climatique - Đới sinh vật : zone biologique
En fonction du contexte, "đới" peut également se référer à des zones ou des ceintures dans d'autres domaines, comme la météorologie ou l'écologie. Par exemple, "đới lạnh" signifie "zone froide".
Le mot "đới đất" est donc un terme géographique utile qui permet de décrire des formations terrestres.